Amon Amarth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 mille excuses........

Aller en bas 
+6
zygodi
Sylvarius
drimgold
Aizensama
Steel
sydeone
10 participants
AuteurMessage
sydeone




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 27/01/2009

mille excuses........ Empty
MessageSujet: mille excuses........   mille excuses........ Icon_minitimeLun 9 Nov - 1:43

voilà je tenais à m'excuser auprès des membres du raid d'hier soir vu comment je tombais comme une grosse merde sur les soeurs jumelles . je peux comprendre que certains membres non surement pas appréciés mon style de jeu mon manque de réactivités , mais une chose et sur, je ne le fais pas express donc dans les prochains raid j'essayerais d'etre plus performant merci de votre compréhension...
Revenir en haut Aller en bas
Steel




Nombre de messages : 194
Age : 111
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 27/05/2009

mille excuses........ Empty
MessageSujet: Re: mille excuses........   mille excuses........ Icon_minitimeLun 9 Nov - 3:42

J'ai toujours pensé qu'un raid c'est avant tout un collectif et qu'il faut autant partager les victoires qu'assumer collectivement les débandades comme hier soir
On est tous responsable de la débâcle d'hier et point n'est besoin de rechercher celui ou celle qui a merdé un peu plus que les autres, le vrai problème c'est d'en tirer les bonnes conclusions

En ce qui me concerne j'en vois deux:

1/ je crois que l'on se fourvoie en croyant que les HM et autre Héro sont le mode difficile, en fait ils me semblent dans la continuité et la logique des gros raids 40 classiques et du palier T5 et T6 de BC que très peu de gens sur notre serveur sont parvenus à finir sans nerf et c'est le mode normal qui est devenu un nerf que blibli met dès le début afin de répondre à sa politique qui consiste à offrir le maximum de contenu et de stuff à tout le monde

Avec cette lecture Ulduar change de configuration avec une mise en bouche gadget (Léviathan) 3 très gros trashs (Déconstructeur, Kologarn et Auriaya) et seulement 6 vrais boss: le conseil, les 4 gardiens et Algalon, les autres n'étant que des optionnels (bien sur ça me fera plaisir de tomber Yogg mais est ce qu'on aura fini Ulduar pour autant?)

Notre palmarès aussi change un peu avec en raid 10 un 3/6 à Ulduar et un 4/5 au Colisée et la tête à Toto en raid 25, ce qui n'est pas si mal que ça si on considère que l'on peut compter sur les doigts d'une main les guildes de notre serveur (H2 et Ally confondues) qui ont marqué des points en raid 25 ou qui ont fini les 10

2/ je pense que notre approche du mode normal (surtout au colisée) est un peu rapide. Bien sûr c'est rigolo de clean l'instance en un temps record et de burster les jumelles sans trop se préoccuper du reste, la contrepartie c'est qu'on s'aperçoit qu'en héro les boules OS les tissus et que les jumelles ne tombent pas si on leur laisse passer un pacte, tout comme Anub, Jaraxus ou les autres qui ont des capacités que l'on ne peut plus se permettre d'oublier en héro comme on le fait en normal

Je crois donc que l'on devrait prêter un petit peu plus d'attention au mode normal en le considérant comme un véritable entraînement, pas juste comme un moyen de récupérer 30 insignes en 2h et il me semble que cela passe par deux choses:

- essayer de monter des raids optimisés au mieux dans la mesure du possible même en 10 (ce qui ne nous empêche pas de nous détendre avec les rerolls)

- surtout respecter la strat à la lettre comme elle doit être faite pour passer la héro, comme par exemple de tourner systématiquement à 3 tanks sur Gormok, de détruire les portails de Jaraxus, d'éviter les boules et de casser les boucliers des jumelles, etc... la liste n'est pas exhaustive

Voilà, c'est juste mon avis


Dernière édition par Steel le Lun 9 Nov - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aizensama

Aizensama


Nombre de messages : 1848
Localisation : Paris !
Date d'inscription : 18/02/2009

mille excuses........ Empty
MessageSujet: Re: mille excuses........   mille excuses........ Icon_minitimeLun 9 Nov - 5:28

Tient cela faisait un petit moment qu'on avait pas eu le droit à tit post de ta part steel, hihi.

Bon, plus sérieusement, je pense un peu comme toi:
- un raid est avant tout un collectif, il n'y a pas forcement un seul responsable (sauf le raid lead qd mm un peu, hihi)
- osef des strats rapides et pas trop réfléchies en normal si on veut faire des modes héroïques un jour...


Pour en revenir au cas particulier d'hier (il faut bien quand mm un tit peu) il y a un truc qui m'a marqué, un peu tard.... :'(. C'est que l'on avait deux heals de raids, et que pourtant, on perdait toujours qqun du raid... Ce qui semble hallucinant alors qu'on est pas sensé se prendre des dommages moyens si exceptionnels.... Et ce n'est clairement pas le taux moyen des mauvaises boules qu'on se prenait qui conduisait à celà, car après vérification:
- tout le monde (à une exception près) s'est pris le mm nombre de dégâts dus aux mauvaises boules , et ces dégâts moyens étaient largement inférieur à ce que les tanks se prenaient en dégâts dus aux mauvaises boules (800k de dégâts sur les tanks, et 500k en moyennes sur les dps/heals pour toute la soirée) ... (et vi j'ai passés de longues minutes sur mon recount à la con)
- en regardant des vidéos a droite a gauche d'autres personnes qui l'ont tombés, ils le font carrément à l'arrache, tout le monde se prend des boules, c l'orgie....

En fait, j'ai remarqué, un peu tard.... que nos heals de raids faisaient essentiellement des heals de zones via la salve, le cercle de soins.... Or ceci n'est clairement pas bon, pour plusieurs raisons:
- à un instant t, les pics de dégâts sont localisés sur une ou deux personnes précises sur le raid.
- les soins de zones, sur une personnes seuls fait moins de hps...
- certes on se prends des dégâts de zones, mais très faibles devant les pics de dégâts engendrés par la prise de mauvaise boules.
- les personnes healés par un soin de zone type salve ont, je pense, un caractère un peu dérangeant....

Enfin bref si vous avez réussi à me suivre jusque là, une conclusion en ressort très nettement:
- il faut faire du heal monocible très rapide à incanter.

Ce qui vient appuyer cette thèse:
- des pics de dégats localisés
- tout va très vite, donc ils faut des sorts rapides :p
- la fois où elles sont tombées, il y avait 2 heals monocibles qui bourrinaient des sorts à incant rapide ou instant. (et je me souvient d'être ressortit de ce down en me disant: "blizz aurait du rentre les mauvaises boules plus méchantes parce que là j'ai fait aucun effort de plus qu'en normal"...)


Donc tout comme syd je fais mon méa culpa car je n'ai pas su voir ça plus vite^^.
Sinon niveau réactivité des dps, moi je n'ai pas grand choses à redire, car on a réussi plusieurs fois a péter un bouclier de la mauvaise couleur, les fois où ce n'était pas le cas c'est que l'on avait un mort ou que l'on était traumatisé par les trys précédant et que l'on était pas dans des conditions optimales (et vi ça joue, si on regarde constamment notre barre de vie avec peur, on est moins concentré pour être au taquet sur le switch...)
Revenir en haut Aller en bas
drimgold

drimgold


Nombre de messages : 1157
Age : 49
Localisation : Dans ma grotte
Date d'inscription : 25/10/2008

mille excuses........ Empty
MessageSujet: Re: mille excuses........   mille excuses........ Icon_minitimeLun 9 Nov - 8:29

!heu que dire si ce n est t inquiete pas Syd ^^ et que tout as ete parfaitement resumer dans les deux post precendent donc Merci a Aizen et Steel Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvarius

Sylvarius


Nombre de messages : 873
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/01/2009

mille excuses........ Empty
MessageSujet: Re: mille excuses........   mille excuses........ Icon_minitimeLun 9 Nov - 15:27

Salut Syde, no pbl, ça peut arriver, pour moi ayant bien observé, c'est en ce qui te concerne un pbl de placement, ça se corrige très facilement donc no stress....
Le recount était flagrant niveau des heals de raid.... qd le mot a été évoqué des sorts de soins de zones et la faculté du druide à pouvoir healer en mouvement (Car nos heals raids disaient à juste titre que le druide heal, classe que l'on avait pas hier soir avec nous, était avantagé sur ce combat) ben j'ai regardé en détail, à chaud certes, mais le constat est que les heals raids ne doivent faire que du monocible, ce qui n'était pas le cas hier... Chose que j'ai annoncé durant le raid hier soir, non pas pour dire "c'est pas bien", mais juste, "il faut qu'on fasse autrement"...
Revenir en haut Aller en bas
zygodi

zygodi


Nombre de messages : 126
Age : 50
Localisation : taverne de loch modan
Date d'inscription : 18/07/2009

mille excuses........ Empty
MessageSujet: Re: mille excuses........   mille excuses........ Icon_minitimeMar 10 Nov - 4:46

oyé gentes dame, vu qu'on parle de heal.
Les soeurs jumelles c'est le mal en healing, vous vous rendez certainnement pas compte du bourrinage qu'il faut pour y arriver.
SI miaw et othalis se font parfois déchire sur ce combat (si si je l'ai vu mentez pas^^) c'est qu'il y a des bonnes raisons.
Dans le même style hodir est assez aware.....
Dur a healé et chiant a souhait pour celui qui ne fait pas de monocible.

Une chose a dire aussi, sur les heal , j'utilise healbot et garde toujours mes fenetres a l'ancienne, j'ai utilisé plusieurs config rien n'y fait j'ai besoin des deux pour me sentir opti.
Ce qui me fait chier, c'est foutre 4 heals dans un groupe et 3 tank dans un autre sous pretexte que c'est à nous de nous demmerdez avec nos healbot ou autre.
Le tout est un complément et je peux vous promettre que quand on me change de groupe avant un combat sans prévenir, c'est la merde pour ressortir la fenetre et reorganiser mes fenetres + healbot.

Donc rien que çà gaffe....
AUtre choses des heals assigné ,se balade dans des groupes ou personnes non assigné, cette bizarrerie tiens du fait que la souris nous titille parfois quand on glandouille (ou croit glandouillé)
A ce titre le heals en exces de certains et bcp trop haut,
Et çà c'est aussi gonflant car faut parfois pasq s'étonner qu'un groupe full dps tombe car complétement délaissé.

Autre chose, oui on sait ce qu'on a a faire et même a vrai dire sylvarius et encore trop gentil de tout nous dire, cela devrait etre automatique pour bcp maintenant ce qu'on a a faire et comment.

Aprés concernant le post de syde, moi il m'arrive de faire des sessions de jeu toutes pourrites, donc t'inquiéte et enjoy!!!

Et enfin j'ai apprécie l'analyse de steel concernant la vision des raids wotlk.

Attention nous engageons une période difficile avec edc 25HM, soyons soudé et ne désépérons pas dans un mois nous aurrons pas mal avancé.
A+ Zygo.
Revenir en haut Aller en bas
Steel




Nombre de messages : 194
Age : 111
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 27/05/2009

mille excuses........ Empty
MessageSujet: Re: mille excuses........   mille excuses........ Icon_minitimeMar 10 Nov - 6:53

Ô combien tu as raison maître du boudin !!!!

L'autre soir les heals se sont peut être un peu plantés, mais ils sont loin d'être les seuls à l'origine du fiasco

Et ce n'est pas parce que Aizen joue les disciples de Leopold (Sader masoch, celui du "vénus à la fourrure") qu'un seul des 10 présents doit se sentir exempt et se satisfaire de cette explication

Nous étions 10, nous sommes venus, nous avons vus et nous l'avons pris dans le c...........

Oui prince de Loch Modan, je suis d'accord avec toi, on rentre vraiment dans le dur (ce qui' n'est pas plus mal que de se le faire rentrer.... albino )

Oui on a des grosses lacunes partout, dans tous les postes sans exceptions

Oui on va passer des interminables soirées wipes et dépenser des fortunes en réparation

Oui notre groupe n'est pas encore au niveau du héro

Mais un groupe n'est qu'une somme d'individualités et si chacun progresse un peu, le groupe progressera beaucoup, là est la voie du succès

Que chacun d'entre nous aille gratter le petit plus qu'il lui manque et demain le groupe pourra alors venir, voir et vaincre
Revenir en haut Aller en bas
Aizensama

Aizensama


Nombre de messages : 1848
Localisation : Paris !
Date d'inscription : 18/02/2009

mille excuses........ Empty
MessageSujet: Re: mille excuses........   mille excuses........ Icon_minitimeMar 10 Nov - 9:56

Oui zyg zyg, les jumelles c'est le mal!!!! C'est pour ça que je les aime tant^^.

Tu as un commentaire intéressant je trouve: "vous vous rendez certainnement pas compte du bourrinage qu'il faut pour y arriver". J'ai presque envie de dire: "ah bon? le reste du temps tu dors?".

Personnellement (je sais on s'en fous de mon avis, mais je le donne qd mm , na! :p) je pense qu'il faut TOUT LE TEMPS bourrinner!!!
être au taquet sur tout, tout le temps!!!
En tout cas, c'est ça la vie d'un dps qui essaye d'être à peut près performant, hein kronh :p? Et au délà du dps, je pense que celà doit être le cas pour tout type de job, que ce soit tanking ou healing. Tout simplement pour être habitué à un certain rythme, à aiguiser ses réflexes, connaitre ses limites, celles de son stuff, celles de ses techniques..... Même si la situation ne le nécessite pas (genre à edc10 et 25 normal), il faut le faire qd mm un peu pour justement ne pas être complètement débordé le jour où l'on a vraiment besoin de le faire!
P-e qu'a edc 25, le nombre de heals embarqués et la difficulté extrême des combats vous oblige à cliquer péniblement sur un sort toutes les 20s, mais je pense qu'il n'est pas mal de se forcer un peu plus...
Aller j'ai une petite comparaison à la con pour la route: vous croyez vraiment que les coureurs du 100m font des séances d'entrainements où ils le font en plus de 15s
Revenir en haut Aller en bas
Benoitzeis

Benoitzeis


Nombre de messages : 116
Age : 46
Localisation : Lidjjjjeee
Date d'inscription : 08/04/2009

mille excuses........ Empty
MessageSujet: Re: mille excuses........   mille excuses........ Icon_minitimeMar 10 Nov - 10:14

Pour ma part voila le ressenti pendant cette soiree ou les po on coulee a flot.

Je me suis vite retrouve deborde a devoir fournir du heal dans tous les sens.

Il m'a fallu le temp de me mettre dans le bain pour m'y retrouve et quand je m'y suis retrouve, des autres problemes venait a s'ajoute. puis try apres try, le cerveau a sature petit a petit

Je me suis franchement retrouve tres bas niveau par rapport a ce que j'ai deja fais.

Maintenant, a savoir si les effluve des 2 bouteilles de whisky de la soiree d'avant consome en boite en fesait partie, le temp de rechauffe de mes phalanges ou tous simplement pas la bonne soiree comme on a deja connu avant.

Suite a tous ça, j'ai revisione mon template pour optimise certains sort a ce combat et change quelques un de place sur ma souris.

Pour la prochaine fois ou on se retrouvera dessus, j'espere que ce serais apres avoir tue les 3 boss avant pour etre toujours dans le bain ou sinon j'irais brule le chat de mon voisin pour nous porte chance.

Je sens que c'est le boss ça passe ou ça casse. N'oublie pas aussi, que ce boss est loin d'etre facile!!!!!!!

allez bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
gallitrap

gallitrap


Nombre de messages : 489
Localisation : sait pas....suis perdue
Date d'inscription : 15/07/2009

mille excuses........ Empty
MessageSujet: Re: mille excuses........   mille excuses........ Icon_minitimeJeu 12 Nov - 4:45

amusant voila le post que j'attendait avec impatience suite a la soirée des plus pourri que j'ai passer avec vous ou moulte reproche on été fait par certain sans regarder leur propres erreur

ok slave c le mal... les heals raid sont des gros vilains a bouriner et a vouloir tenir tout le monde en vie bouuuh honte a nous (je m'auto lance des tomates)
Question: vous regarder vos vie parfois au lieu du kiki? j'en ai pa tro l'impression car vous verrez que ça desend vite parfois mm trop et que si on ve soigner ba la slave c kan mm bien pratique
la comparaison au drood... la prochaine fois soyez sympa d'éviter grace a vous tres cher leader je me suis sentie hyper nule toute la soirée et je refuse de repartir avec vous la bas ^^ (ça va faire des heureux!)

je vai pa continuer ce post parske ça va tres mal finir, vous avez été plein de reproche sans vous regarder je regrette d'avoir gentillment remplacer jabu c tout ce que je retien de ces trys

syd je vous pas l'interet de ton post t'avait un truc sur la consience?
Revenir en haut Aller en bas
Aizensama

Aizensama


Nombre de messages : 1848
Localisation : Paris !
Date d'inscription : 18/02/2009

mille excuses........ Empty
MessageSujet: Re: mille excuses........   mille excuses........ Icon_minitimeJeu 12 Nov - 5:15

huhuuuuhuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

du calme galli!!!

Dans le post , on n'en s'en prend pas aux heals, enfin je ne crois pas, je dois p-e relire.... .
Je dis juste que du heal mono-cible sur ce boss aurait sans doutes été plus adapté. D'ailleurs je m'en tiens pour 1er responsable si tu lis bien.

Ensuite les dégats monentaux que l'on se prend, ben oui, ils sont là, mais je ne pense pas que l'on puisse faire beacoup mieux pour certains car comme je l'ai dis plus haut, ceux qui se prennent le plus de mauvaises boules se sont les tanks et ensuite TOUS les dps et les heals s'en sont pris à peut près autant. Et pour info, oui je regarde ma vie^^

Ah vi pour info, j'y connais rien en heal, donc j'ai cité salve car je sais que c'est un truc de zone pour le cham, je ne sais mm pas si vous avez des sorts de soins monocible efficasse... Donc là encore moi je suppose, après c'est aux gens de dire et voir ce qu'ils peuvent faire. C'est sur que si une salve est plus efficasse sur ce boss que deux au trois sorts monocible bien ciblés, il faut continuer à l'utiliser.
Ce qui serait sans doutes encore mieux , c'est qu'un des heal de raids balance que du mono, et l'autre que de la zone car on se prends des ticks de dégâts constants. Enfin bref tu vois, tout est possible, mm que ces boulets de dps arrêtent de se prendre 3 boules en mm temps :p, quoique....
Revenir en haut Aller en bas
Joto

Joto


Nombre de messages : 3198
Age : 42
Localisation : Tjs pret à te soigner !
Date d'inscription : 23/10/2008

mille excuses........ Empty
MessageSujet: Re: mille excuses........   mille excuses........ Icon_minitimeVen 13 Nov - 9:36

Je lis le sujet pour la premiere fois a l'instant ^^ donc plein de chose à dire mais c'est brouillons dans ma tete ^^

Donc premierement , syd grand chouette des chouettes pas de souci l'essentiel est essayer de comprendre pourquoi ca pourquoi ci etc .... en parler avec les autres , vous pensez que .... tu crois que ..... etc
donc pas de sac ^^

Apres j'ai vu beaucoup de chose constructive a mon sens donc post que j'ai lu avec interet et joie .

Petit enervement de lady gaga , que je comprends , perso quand on me lance des reflexions sur mon healing , aie aie mais bon j'encaisse et apres j'essai de voir le pourquoi du comment . Moi je te dis lady ^^ go te venger ! mouahaha ^^

Pour revenir aux jumelles en heal : c'est une adequation entre heal et degat ( elle est nulle cette phrase ptdr ! ) se que je veux dire c'est que la plupart des degats sont evitables , donc voila , quand tu as la lumiere noire qui t'entoure de milles feu , et que tu bouge pas quand 3 boules blanches te vienne sur la tete , moi je dis quune seule chose > meurt et le prochain try tu fais l'effort de ne pas en prendre autant .

voilou je pourrais continuer mais une seule chose me viens en tete et m'obsede la plus importante , go y retourner !! et ne pas oublier qu'elle sont deja tombé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yassirz

Yassirz


Nombre de messages : 229
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/05/2009

mille excuses........ Empty
MessageSujet: Re: mille excuses........   mille excuses........ Icon_minitimeVen 13 Nov - 10:18

Mais dans toussa la, elle descend quand Onyxia ???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
sydeone




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 27/01/2009

mille excuses........ Empty
MessageSujet: Re: mille excuses........   mille excuses........ Icon_minitimeMar 17 Nov - 1:59

gallitrap si j'ai fait ce post c'est qu'il avait un intéret lequel ? Tout simplement de m'excuser la preuve toi-même tu dis que c'est le raid et de loin ,le plus nul que tu as fait avec nous, donc je pense que si tu t'es fait chier avec nous c'est qu' en partis j'ai quelque chose à me reprocher, certes je suis peu etre pas le seul ,mais au moins j'ai pris conscience que je merdais et en meme temps je me suis dit en postant ce sujet, que peut etre on allait m'expliquer pourquoi je merdais ,et pourquoi ont a pas réussi à descendre les jumelles ça peut aussi te servir je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvarius

Sylvarius


Nombre de messages : 873
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/01/2009

mille excuses........ Empty
MessageSujet: Re: mille excuses........   mille excuses........ Icon_minitimeMar 17 Nov - 3:03

Don't stress Syde, tu as fais une tite remise en question et des le raid suivant en 25 tu a à la fois géré les boules (hein dis moi que oui hein? ^^) et surtt maitrisé le combat au niveau des switch et du dps, donc pour moi ça t'a servi et c'est le principal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mille excuses........ Empty
MessageSujet: Re: mille excuses........   mille excuses........ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mille excuses........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amon Amarth :: Général ( Bienvenue public ) :: Un bonjour ou autre . Divers .-
Sauter vers: