AccueilCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 un peu d'histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orodrium
Admin


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 23/10/2008

MessageSujet: un peu d'histoire   Sam 25 Oct - 8:36

En Bref : Volcan où Sauron forgea le Maître Anneau.
Différents noms en sindarin : Orodruin ("Montagne du feu qui brûle"), Amon Amarth ("Montagne du Destin")

Dans Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien, la Montagne du Destin (Mount Doom) est un volcan du Mordor. En sindarin, il est appelé Orodruin, « Montagne de la Flamme Rouge », et Amon Amarth, « Mont du destin ».

Lorsque Sauron choisit les terres du Mordor comme résidence lors du Second Âge, la Montagne du Destin en fut la raison essentielle. Il fit usage des feux de la Crevasse du Destin dans ses sorcelleries, en particulier pour forger l'Anneau Unique.

Orodruin était bien davantage qu'un volcan banal ; Sauron semblait y avoir prolongé sa propre puissance et pouvait en commander les éruptions. A chacun de ses retour, la Montagne s'activait. Les sombres nuées qu'elle engendrait s'étendait bien au-delà du Mordor.

Lorsque l'Anneau Unique tomba dans ses feux, Orodruin entra dans la plus cataclysmique de ses éruptions. Toute le pays du Mordor fut détruit et Barad-dûr comme le Morannon s'effondrèrent

1 - Description

Au Mordor se dressait l'Orodruin, montagne solitaire sur le plateau de Gorgoroth où elle faisait face à Barad-dûr. Son sommet dominait le Mordor à une hauteur de 1500 mètres et était donc moins élevé que certaines cimes de l'Ephel Dúath.
La Route de Sauron reliait la porte ouest de Barad-dûr et le côté oriental de la Montagne, puis montait jusqu'à la porte des Sammath Naur, derrière lesquelles se trouvaient les Crevasses du Destin. Un autre sentier permettait d'atteindre la Montagne du Destin, depuis le Col sans Nom, à proximité de Cirith Ungol.

2 - Histoire

Sauron forgea l'Anneau Unique vers 1600 (S.Â.) au cœur de ce volcan dont le feu alimentait ses forges. Chaque éruption de ce volcan était dès lors liée à une augmentation de la puissance de Sauron.
Après la ruine de Númenor et le retour de Sauron au Mordor en 3429 (S.Â.), ll y'eut une éruption terrifiante et ce volcan fut renommé par les Hommes de Gondor Amon Amarth (en anglais : 'Mount Doom' soit 'la Montagne du Destin').

Lorsque Sauron se trouva acculé par les armées de la Dernière Alliance en 3441 (S.Â.), il défia Elendil et Gil-galad aux pieds de l'Orodruin, les tua tous les deux, mais Isildur, le fils d'Elendil lui arracha l'Anneau. Elrond et Círdan conseillèrent à Isildur de jeter l'Anneau dans les Crevasses du Destin, au cœur de l'Orodruin, mais il garda l'Anneau et permit ainsi à Sauron de survivre.

Pendant longtemps le feu de la montagne sembla définitivement éteint, mais l'Orodruin rentra de nouveau en éruption en 2954 (T.Â.), soit quelques années après que Sauron avait regagné sa Tour, au Mordor.

Le Conseil qui se tint à Fondcombe en octobre 3018 fut à l'origine de la création d'une communauté qui devait accompagner le jeune Frodo jusqu'à la Montagne du Destin, où celui-ci devait détruire l'Anneau Unique.
Le 25 mars 3019, Frodo et Sam atteignirent les chambres où fut forgé l'Anneau, suivi par Gollum. Après une lutte entre les trois personnnes, Gollum tomba avec l'Anneau dans les Crevasses du Destin; une formidable eruption s'ensuivit qui ébranla toutes les terres du Mordor, accompagné par l'écroulement de la Tour Sombre.
Les deux hobbits furent sauvés des flammes que crachait le volcan par Gandalf et les Grands Aigles : Gwahir, Landroval, Meneldor.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amonamarth.1fr1.net
 
un peu d'histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fausse histoire d'un vrai menteur.
» [Kamy]L'histoire d'un Crâ...
» L'histoire de Dietrich de la famille Hohenloe
» Le Foot en LR une longue histoire : aujourd hui l AS BEZIERS
» Liqueur panda de brume; histoire, description et questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amon Amarth :: Général ( Bienvenue public ) :: Amon Amarth ?-
Sauter vers: